)
toile
      accuei          qui sommes nous         pleins les yeux         le scribe        tic - tac         infos monana      nous contactez   

 
 les présentations de Monana Universal

             présentation 1
             présentation 2
             présentation 3
             présentation 4

     les précédantes publications

   les trois étapes de l'évolution  
       l'homme et le cosmos
    Dieu? qui suis je d'abord !
l'homme et la natureenharmoni 

   infos






































































































                                                                                        
                                                                                      mn  
                                                       

revue le 20/20/2010
publié le en octobre/2007

 Dieu? Qui suis-je d'abord

Ma vision.

 « Une œuf qui explose en produisant quatre œufs, ces quartes œufs qui explosent en produisant chacun quatre autres œufs, ainsi de suite» c'est ainsi que ce reproduit l'univers. Une galaxie est appelé à se renouvelé et se passer du vieux code pour de vie vers les échelles supérieurs. De multitude galaxies seront appelé à lui Remplacé au plan ou il ce trouve. En même temps ces derniers seront soumis au contrôle du premier.( voire fig. N° 17a, 17b, 17c et Fig. 18 sur le chapitre de présentation 2, tandis que les figures 18, 19 et 20 sont aussi à examiné)

Dieu, qui est-il?

Avant de s’interroger au sujet de Dieu, l’homme doit tout abord s'interrogé sur lui même, « qui suis-je ? ». Un adage dit : « connais-toi,-toi même avant de connaître Dieu ». L’homme est à l’image de Dieu. C’est en se découvrant soi même qu’il parviendra à comprendre qui est réellement Dieu. Le rôle de l’homme c’est d’alimenter l’univers, quand le sel perd sa valeur qu’est ce qu’il lui reste ? Rien! il ne servira à rien et en le mettra à la poubelle. L’homme est le sel de l’univers, l'homme doit prendre soin de lui même pour qu'il reste utile à Dieu et à lui même. il doit se méfié de l’impureté pour éviter toute exploitation abusif des agents de force, car ils sont contre l’existence, il son là pour entraver l’univers. A quoi sert cet homme s’il est là pour entraver la machine cosmique ? on le mettra dehors, en le mettra hors le champ, enfin en le mettra hors l’état de nuire, pour mettre fin au désordre (regardez celui qui sème le désordre, le méchant ADV (agent destructeur de valeur) figure 26, 28 et 31 chapitre Présentation 2°) . 

Tous les grands esprits ont expérimentés tous les couches de l’évolution de l’animale, depuis les couches inférieurs jusqu'au couche supérieur, de la matière à l’esprit indépendant, en passant par roche, l’herbe, animal, homme ainsi de suite. ils sont poussés par le mécanisme de l'évolution de l’univers. Seul ceux qui respecte l’ordre de la nature continuera d’évoluer avec elle. Les anti existence ne peuvent subsister aux mécanisme de l’évolution à cause de leur impuretés. évoluer, toujours évoluer, celà nécéssite le respect des lois de la nature et les lois de l'univers. la connaissance des lois de la nature passe par l'harmonie avec soi même. malheureusement, La plus par des gens refusent de reconnaître leur côté esprit (je cite premièrement l’enseignement chrétienne), ils préfère maintenir leur forme de vie et de croyance actuelle, basée sur le mysticisme et la paresse. en attendant que Dieu s'intervient lui même pour changer le des choses. c'est très regrettable, on voit maintenant là où le monde va. aujourd'hui tout le monde est conscient du danger qu'on recours si en continu de vivre ainsi, en négligeant de se découvrir soi même .

Ce qui est à l’extérieur  est comme ce qui est à l’intérieur. Si nous changeons notre intérieur, l’extérieur aussi suivra. Si nous sommes conscients que nôtre mode de vie actuelle nous crée de mur, nous empêche d’aller au delà de nos espérances, pourquoi ne pas le changer si nous avons la possibilité?  Les philosophies bouddhiste, taoïste et hindouiste n’a pas hésités d’aller cherché au fond d’eux ce qui leurs manquaient, et c’est le fruit de leur révolution technologique à venir. Même le pape jean Paul II avait reconnu le mérite de la philosophie Bouddhiste, et pourtant il n’a pas encouragé les chrétiens en ce sens. le moment viendra (presqu’il est déjà venu), les gens d’Asie tireront le monde au bout de nez. L’Afrique à une très grande expérience en ce domaine, en particulier ceux d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale, mais hélas leurs ancêtres on enterrés leurs savoirs, ils n’ont rien laissé comme héritage litéraire. Si les ancêtres africains avaient laissé les écris ce qui leurs auraient peut être épargnés de l’esclavage et des guerres civiles actuelle. Il faut aussi savoir protégé certains document face aux inondations, tremblement de terre et les guerres pour être servis aux générations future. C’est en écrivant que de nouveaux savoir vient et non en gardant son secret en sois. En tout cas qu’ont ne dissent pas que les Africains ne savaient pas écrire avant l’arrivé des missionnaires, c'est faux. Plus proche de nous, les anglais n’ont pas découvertes au Congo les traces d’arithmétique sur l'écriture datant de plusieurs années avant Jésus christ ? Alors que les premiers missionnaires européens sont arrivés en Afrique sud saharienne il n'y a même pas mille. 

                                                                                                 1

 Le journaliste Anglais qui à fait ces remarques ci dessus à poursuivit et dit : « dommages que les anglais ne connaissent pas l’histoire de l’Afrique, faute de ne pas l’avoir enseigné à l’école ».

Aujourd’hui le monde entier se bouscule dans les monastères ou la vieille bibliothèque en Asie pour se rattraper. Et l’Asie sera le nouveau carrefour du monde.
Les gens attend de Dieu qu’il intervient lui même pour changer nôtre mode de vie, donc pour eux (les hommes) c’est un péché pour l’homme de changer ce que Dieu à crée. oui mais le problèmes de l’évolution de l’homme et de la nature est un problème à lui et non celui de Dieu, cela lui concerne directement. les dés avaient été déjà lancé et les mécanismes poursuivent leurs marches, Dieu lui observe, il met de l’ordre uniquement là où il y a ledésordre.  attendre que Dieu intervient pour régler tous nôtre problème, c’est comme attendre de Dieu pour régler nos problèmes de maladie comme le sida et la pollution atmosphérique sans vraiment bouché. Tous ces problèmes il les renvois à Dieu comme un enfant qui refuse de grandir. Tous technologies quand il s’agit le bien être de l’individu, est le bienvenue dans le system cosmique. Bien entendue on ne peut pas supprimer quelque chose qui vie mais on peut l’aider à évoluer s’il s’agit pour une bonne cause, comme la maîtrise des énergies cosmique. C’est pourquoi l’homme, pour évoluer il doit être attentif en permanence de ce qui ce passe à l’intérieur de lui, une espace très sensible sur l’échec de sa vie d’où il est manipulé par ceux qui le connaissent mieux que lui même, les agents de force, ces parasites, ces marginaux qui sévissent dans les couches le plus profond du corps humain sème le désordre, sans qu’elles soient soupçonnés. C’est de l’intérieur que vient tous nos maux, ils sont provoqués par les agents étrangers qui ne font pas partie de l’organisme humain, mais venus d'ailleurs. L’homme doit mettre de l’ordre à l’intérieur de lui, il doit rétablir cette lumière qui a été éteint à son enfance. Oui l’homme a une lampe à l’intérieur de lui qu’il ne soupçonne pas. Après avoir rétablis de l’ordre, loin de lui il verra qui est vraiment Dieu. C’est cette image de Dieu qui lui aidera à devenir lui aussi un esprit indépendant. La plus part de nos savoir vient de ce que nous avons vue ou ressenti subtilement.  

Reprenant la question de « qui suis je ?»

un jour j’ai pris un vaisseau qui m’a emmené dans un voyage intérieur. Au centre de moi même, au centre de l’âme, c’était un vaisseau invisible, je ne sais quelle est la force qui m’a conduit vers l’intérieur de moi. C’est un sensation semblable à celui d’un avion qui se décolle sur sa piste, j’était entouré par une forte lumière qui était celui de mes cellules, mes cellules étaient comme les lampes éparpillés partout dans mon univers intérieur. c’était merveilleux, je me sentais en sécurité, sa se passe toujours de la même manière (inattendu) et hasardeux, entre état éveille et état sommeil en position assise, et quand je devenais de plus en plus conscient pour observer le spectacle, l’image disparaît petit a petit dans le floue avec regret. Je me sui rendu compte que quelque chose clochait, pourquoi je ne peux directement voir cette image ? Tout simplement parce que le corps physique à son état actuel appartient aux  monde impure et cette expérience appartient aux monde pure, donc, il faut me puritier entièrement le corps. ça ce passait comme si quelqu’un de l'intérieur me recommandait à découvrir leur monde. Il est possible au corps humain de devenir ce que j’ai vu, un corps de lumière partout, sans aucun ombre, c’est ce que j’appel l’homme nucléaire (voir le rubrique de « l'homme et le cosmos »). Un autre exemple ; un jour le même spectacle s’est reproduit, c’est sur le plan microscopique, on l’observe avec le troisième œil qui fonctionne comme une loupe, cela ce passe d’une autre manière par rapport à la première : je me suis retrouvé au centre de mon âme entouré des millions, voir des Milliards des yeux qu’était celui de mes cellules, ce phénomène était semblable à celui de la nuit des étoiles, mais là c’était un peu proche de ma vue.

                                                                                          2

en générale,  le corps humain est une univers au même titre que celui qui nous entour, mai qui est encore à l’état vière. il reste à exploré par l’homme pour percer le secret de l’existence. Même la philosophie Bouddhiste n’a pas entièrement percé tout ce secret. C’est pourquoi un homme qui meurt sur terre c’est une galaxie qui s’éteint, voir une machine cosmique qui se détache sur son orbite aux regrets des Dieux.

c'est pourquoi le sort de nôtre univers intérieur (appelé le moi) dépond de vôtre Karma, de vos vies antérieur accumulé précédemment. C’est votre Karma positif actuel qui ferra la puissance de vôtre futur vie. Qu’est ce qu’un Karma ?

Voici comment le Dr Gérard Encausse (dit Papus) sur son livre « LA REINCARNATION » il décrit le Karma d’une personne ou d’une nation ainsi dit-il : « en peut dire en général, que la vie sociale actuelle est déterminé par l’état antérieur  de l’esprit et qu’elle détermine l’état social du futur. Un briquant qui a attaquait et dévalisait beaucoup d’être humain dans son incarnation antérieur est obligé souvent de revenir (à l’arrière) ultérieurement pour soigner et soulagé ceux qu’il a molesté auparavant. Un roi ou un chef de société qui à mal usé de ses pouvoirs, revient subir le châtiment des lois injustes qu’il a promulguées. C’est la loi d’airain, l’action du destin sur l’esprit; mais l’esprit humain a cela de particulier c’est que s’il ne peut rien sur la constitution de son corps et sur les lois qui le dirigent, sauf par hygiène et les entraînements psychiques, il peut tout dans la constitution des lois sociales et dans la création des sociétés, qui sont presque entièrement issu de la volonté des hommes. Les Hindous, dont les théosophes ou mieux, les membres de la société théosophique, ont adoptés quelques idées, ont donnés à ce destin le nom de karma ».

Toute personnes qui dictent les lois injustes, tôt ou tard ils payeront leur injustice. Le plus important pour l’évolution de l’homme, c’est donner plus d’occasion à l’énergie conscient de s’exercer partout là ou il lui faut, c’est comme ça que l’homme parviendra à réaliser de grande œuvres. Parce que si nous donne plus d’occasion à l’esprit conscient de gérer nôtre vie, il nous montrera d’avance les conséquences de nôtre action (en cas ou celui-ci est mauvais) avant même qu’elle soit  entrepris.
 La liberté de l’esprit est la lois de l’univers, celui qui empêche l'évolution de l'esprit est contre l'existence. « Un premier problème à résoudre pour apaiser le destin est de savoir, si cette loi fatale est modifiable pour l’homme » a poursuivit le Dr Encausse. Ceux qui sont conscient des fautes qu’ils ont commis durant leur vie sur terre qu’ils les restaurent avant leur mort en suite, se retirer de leurs fonctions (quant il est encore temps) et d'aller médité à un endroit calme (exp. A la compagne) ou qu’ils servent leurs prochains (dans actions humanitaire) pour payer les fautes commissent avant qu’il soit trop tard.

Ils peuvent payé une partie ou tous les fautes commissent quand ils sont encore vivant. Cela leurs épargneront un rétrogradation Karmique, qui pourra les conduire dans leur vie prochaine à l’état d’un pauvre individu, au dessous de -0 réservé pour les tricheurs, voir à l’état animal -1(voir fig.1 la rubrique de présentation 1) réservé aux assassins ou aux sujets ihumains.

Chaque être humain est à l’image des loi de son pays c’est pourquoi le ressortissant d’un pays communisme de la vielle époque n’a pas la même mentalité avec un  citoyen d’un pays capitaliste. La mentalité des premiers est basée sur circonscription et l’épreuve de force (dont l'amour est emplkoyé en forme de criminalité positif). tandis que la mentalité des seconds est plus apaisant, plus ouvert au monde, la liberté de mouvement et le libre échange est leur atout. Les secondes sont plus objectives que les premiers, mais incapable de rendre service à son prochain.

Reincarnation  

    Voici comment  Dr Gérard Encausse nous décrit l’involution et évolution de l’esprit immortel  Dans son livre « réincarnation » Edition Dangles.  (à suivre)

                                                                                     3 (à suivre)

                              
 

 


 
  pharaphara2pharaphara5phara6phara7phara8phara9phara10phara11phara17phjaha121415

                                                                                                                                        copiright nvu. Monana Universal
                                                                                                                                               copie