toile
      accueil           qui sommes nous         pleins les yeux        le scribe           tic  -  tac          infos monana          nous contactez     

 ?> 
 les présentations de Monana Universal

             présentation 1
             présentation 2
             présentation 3
             présentation 4

     les précédantes publications

     l'homme et le cosmos 
   Dieu? qui suis je d'abord !
 les trois étapes de l'évolution
l'homme et la nature en harmonie





















































                                                                                  mn      


 

revu le 23/08/2009

le 01 /11/ 2008 

  L'HOMME ET LA NATURE EN HARMONIE

La nature et ses lois

 L'homme primitif qui était semblable à l'animale vivait en harmonie avec la nature et ne connaissaient pas les produits chimique qu'emploie l'homme moderne, il ne souffrait pas beaucoup d'infections que l'homme actuel. C'est tout simplement parce que la nature qui était pure, était capable de réagir en sa faveur à travers les mécanismes de l'énerie naturelle. elle éliminer tous les mouvements naissants de contre nature. Et quand un processus contradictoire est déclenché contre un individu, la nature elle-même parvenait à bloquer cette action mystique avant même qu'elle prend forme. Donc tout se jouait dans l'espace avant qu'elle soit active dans le temps. Mais depuis que l'homme moderne a découverte la conscience, ce mécanisme avait été inversé à cause de l’exploitation abusive de la nature. L'homme doit placer les lois de la nature aux premiers rangs avant ses propres lois, c'est ainsi que ce dernier lui permettra d'évoluer normalement selon le schéma cosmique. Dans un pays l'Afrique central, les pygmées étaient heureux de voir les bantous intégrés dans leur vie. Ces derniers pour fuir la guerre se sont réfugiés dans la forêt, pour faire face à leurs besoins alimentaire et santé, ils se sont mis à intéresser a leurs nourriture et remèdes médicaux. Ils se sont mis à consultés les praticiens pygmées pour leur trouver un remède à base naturel. Voici ce que disait une dame pygmée : « pendant la guerre, les bantous sont venu vivre avec nous ici dans la forêt et s'adapter à nôtre manière de vivre alors que d'habitude ils nous prennent comme les inhumains, à l'École nos enfants sont qu'a même  assis sur le sol, alors que les leurs sont sur les bancs, ils viennent se marié à avec filles en cachette pour ne pas être vu par d'autres bantous. au lieu d'organiser un mariage dans les quartiers populaire chez eux, il préfère le faire chez nous. Voici mes enfants (elle montre fièrement une photo), ils sont tous habillés, alors que les enfants des autres sont nues. Chez eux (les bantous) ils y a beaucoup des femmes stériles alors que chez nous ça n'existe pas ». Pourquoi les femmes stériles n'existent pas chez les pygmées ? C'est l'effet de la nature, la nature elle même est capable de mettre de l'ordre là où il y a le désordre  le peu qui reste encore sur la terre les hommes veulent encore lui l'ôter. Il faut parfois suivre les instructions de ces peuples oubliés pour comprendre le mécanisme de la nature. Il est impossible à l'homme de survivre sur une terre sans arbre, parce que les plantes dégage une essence qui nourri et nettoie nôtre esprit, c’est l’énergie et la puissance de la terre.

 L'homme primitif qui réagissait selon les éléments de la nature était semblable à un bébé qui suit perpétuellement les mouvements physique de sa maman, cette attention permet à l'enfant de comprendre les langages de communication de sa maman, ainsi l'homme animal se comportait. Ils se déplaçaient comme les troupeaux, ils se déplaçaient selon les éléments de la nature, une voie qui leur disait de courir quand ça n'allait pas ou quand l’endroit constituait un danger personnel, ce son les signaux de la mère naturelle. Il arrive aussi à l’homme moderne de perdre le contrôle de son ego pour se relier à l’inconscience de la nature, comme ce fut le cas des personnes atteintes de la schizophrénie ou sous l’effet de la Drogue.   

                                                                                                                             1

 Ainsi un ami qui était sous l'effet de la drogue  s'était relier à la nature, il s'est mit à poursuivre courageusement dans la forêt en pleine nuit, c’était comme quelqu’un l’appelait, une voix qu'il entendait quelque part dans la forêt. Mais quand l’effet de la drogue diminue, il devenait  de plus en plus conscient de lui même et s'est rendu compte que ce n’était qu’une illusion, ces bruits n’étaient pas réels. Mais parfois ce que l’homme trouve illusoire, peut s’avérait normal chez les animaux. La drogue tel que le marijuana est capable de bloque le processus de la conscient et favorisé de plus l’action de la nature en soi, Ce qui vous met à l’état inconscient, proche de l’animal. Donc vous perdrez le contrôle de vôtre ego. L’homme animal ne possédait pas la nature, mais c’est la nature qui possédait l’homme. A la découverte de la conscience, l’homme s’était débarrassé de l’aspect animal et de la possession de la nature sur lui. S’il n’avait pas suivi la voie des agents de force, c’est lui qui aurait par retour possédé la nature et demander à celui-ci d’agir selon ses propre souhaits. Que ce soit sous l’effet de la drogue, le tabac ou l'alcool, tous servent à bloquer le processus de la conscience et favoriser les effets de l'inconscience et l'action des agents de forces dont l'inconscience (et le subconscient) est leur engin de locomotions.

C'est ainsi que l'homme puisse son courage sur ces produits toxique sans se rendre compte de leurs conséquences. Depuis la création du monde jusqu'à l'apparition de l'homme animale, la nature et l'hopmme étaient aux mains de la mère naturelle, mais depuis la découverte de la conscience (voir chapitre de présentation 1, fig. 1) par l'homme animale c'est une autre ère qui apparaît sur terre, car c'est Dieu maintenant qui prend possession du corps humain, et l'homme devient le pont entre le monde crée (les êtres vivant) et le monde créateur (celui des Dieux), ce changement de cap était important à l'homme, ce qui lui permettra d'emprunter la voie de l'éternité. Plus la terre évolue plus le créateur qui était au féminin bascule au masculin. Donc le créateur qui était inconscient au départ devient conscient. Tout de même le Dieu féminin (l'inconscience) reste enfuit au plus profond du Dieu masculin (la conscience). Au départ Dieu était inconscient, il est devenu conscient à travers la nature surpeuplé. La conscience cosmique est surchargée à travers la surpopulation planétaire les animaux compris, ce qui à mené à son développement. C'est l'évolution de la conscience qui à permis à Dieu de se rapprocher aux hommes. C'est la même chose qui peut arriver aux hommes quand ils développeront leurs propres consciences. Ils découvriront qu'ils sont les Dieux et ils ont une galaxie à développer. 

Aux derniers chapitres nous avons vu comment fonctionne le cosmos et les liens entre celui-ci et l'esprit humain. Maintenant nous allons aborder le sujet de la nature qui nous entour qui est plus proche de nous que le plan divin et le reste de l'univers. L'homme doit reconnaître la nature comme étant une partie de lui-même, car sans cette nature il n'aurait pas du voir le jour. Son sort est lié à celui de la terre, en aucun cas il ne pourra être séparé de celui-ci si aucun changement profond ne se  produit en lui. Imaginez le sort d'un arbre et ces fruits, qu'est ce qui pourra se passé quand en abat cette arbre ? il mourra avec tous ces fruits parce qu'il est à l'origine de ces fruits. Quoi que ce soi  Ces fruits ne peuvent êtres sauvés d'une manière ou une autre, parce qu'ils n'étaient pas encore murs quand en a abattue cette arbre, ils leurs restaient encore une période de croissance avant qu'ils soient détachés de cet arbre.   (à suivre)

                                                                                                                                    2               

 


                    


 pharaphara2phara3phara5phara6phara7phara8phara9phara10phara11phara12para17pharao14pharao15  
 
                                                                                                                                                       copiright.. Monana Universal
                                                                                                                                                               copiri