toile
      accueil           qui sommes nous          pleins les yeux       le scribe          tic  -  tac         infos monana         nous contactez     

 
 les présentations de Monana Universal

             présentation 1
             présentation 2
             présentation 3
             présentation 4

     les précédantes publications

     l'homme et le cosmos 
   Dieu? qui suis je d'abord !
  trois étapes de l'évolution
l'homme et la nature en harmonie


























































                                                    

                                                                    mn       

                                      

                     TROIS ÉTAPES DE L'ÉVOLUTION DE L'HOMME

publié   04/04/2007
revue le 4/07.2010


Rappel:Certaines personnes pourront être choqués, voir énervés par ce chapitre. Mais nous n’avons rien à nous reproché, car c’est bien l’individu humain qui est évoqué ici, les hommes sont divers et ne se ressemble pas tout. C’est pour la jeune génération, de plus particulièrement Africaine qui est plus exposer à la sorcellerie, et fuient leur pays pour échapper au sortilège, et ils sont nombreux en Europe. Pour ma par, je ne suis ni voleur de temps, ni visiteur de nuit, au  contraire j’ai été victime, mais je ne le suis plus maintenant, je suis devenu un chercheur. Préparez vous avec Monana-Universal,  il vous montre la voie. Un livre sera consacré à ce sujet sans qu’il soit publié sur l’internet, mais vous seriez informé dès sa sorti. 

"Je suis alfa et oméga "  dit le créateur de l'univers. 

La vie a un commencement matériel et un aboutissement immatériel. Un commencement en corps physique, perméable et insensible aux attaques des entités nuisibles. Tel est le corps humain.  Suivi d'une deuxième étape, la phase spirituelle, qui est l'accomplissement, l'aboutissement du corps physique en corps énergétique. Le corps humain est parti de l’esprit inconscient à l’esprit conscient au sommet  de l’évolution. Celui-ci a des réactions différent du premier, car très sensible aux attaques extérieur, il réagit de manière explosive comme un réacteur nucléaire capable de sensibiliser tous les éléments de la nature  qui l’environne. Le corps énergétique est directement bricoler par l'individu humain lui même à partir de la conscience cosmique associé à l’inconscience naturel. Le corps solide (physique) est l'état alfa de l'univers, celui-ci après l’évolution passe à l’état oméga, en esprit indépendant et multidimensionnel.

La transformation du corps physique en corps énergétique est un passage obligatoire due à l'évolution de sphère cosmique en mouvement depuis le point d'origine, dit le point alfa de l'univers appeler à l’origine big-bang, et qui  continu d'envoyer les rayons énergétiques vers l'extrémité de l'univers où naissent de nouveaux monde. Le fait que le cosmos évolue de manière implosion suivie d'explosion, pousse les choses à modifiés continuellement leur visage. De l'implosion vers l'infiniment petit où se trouve le point d'origine et de l'explosion, vers l'infiniment grand où se situent les Dieu en passant par l’état humain. Ce dernier est la phase finale de l’évolution du corps physique avant d’entreprendre une seconde phase de l’évolution qui est spirituelle (voir fig. 1, chapitre de présentation 1). Le corps physique vêtit tous les éléments du cosmos on les protégeant de tous les agressions extérieures, il est la dernière ligne gauche de la création avant de franchir la ligne droite de la création, qui est  l'étape décisif de son évolution et pour sa survie et faire parti des contrôleurs de l'univers que sont les Dieux. C'est un plan protégé de toute entrave extérieure, accessible uniquement après avoir aborder tous les phases de l’évolution. Le sujet de la création, comment l'imagine les  hommes? Il y a une confusion à ce sujet, car il y a beaucoup de gens qui croient que Dieu n’existe pas, c’est comme les cellules qui murmurent entre eux « que l’homme existe pas et  qu’ils sont les seules dans l’univers», vous voyez, c’est l’exemple de complication des croyances. Rien n'a été crée en hasard ou subitement d'un seul coup comme par enchantement. Ainsi dit bible: "l'éternel dieu forma l'homme à la poussière du sol, il insuffla dans ses narines un souffle vital et l'homme devin un être vivant, et se fut le sixième jour" sans une explication valable, n'est ce pas étonnant ? L'homme fut crée dans une seule journée ! Il est vrai que la bible avait été écrite à une époque très reculé. Il a été modifié à plusieurs reprises durant les siècles pour l'ajuster dans le langage courant, certains mots qui faisaient son pouvoir avaient été excluent sans se rendre compte de leurs importances vitale. C'est pourquoi la bible n'est plus ce qu'il était auparavant, une arme de lutte contre le mysticisme. Aujourd'hui la bible n'est vue simplement comme une carte, mais très précieuse, elle nous montre la voie, leChemin de Vérité. Ou encore, celui de l'éternité.

                                                                                                                      1

L'enfant conçut dans le ventre de sa mère, c'est le fruit de neuf mois des travaux minutieux des énergies vitales pour l’enfantement. Il est impossible d’une création se fait dans l’instant, c’est comme construire une maison d’étage en ciment dans un seul jour. L'histoire de Adam et Eve est uniquement l'une des étapes historiques qu'avait franchi l'homme animal dit homo sapiens vers l’homme conscient qui est l’homme moderne d’aujourd’hui. C'était la découverte de la conscience et non le début d'une vie sur terre. Autre fois, la vie se limitait sur l'espèce végétale, en suite sur l'espèce animale et depuis, les limites n'ont cessé d'être reculer, et aujourd'hui c'est l'espèce humaine qui règne sur la nature. Et demain a qui le tour ?  C'est toujours la première espère qui sera appelé à se passer du vieux pour prendre le commande sur la nature. Que l'homme moderne prend garde qu'il ne devient pas le serviteur d'une autre espèce que lui même en dehors de dieu. Car les énergies ont atteint leur comble dans le sphère cosmique. Il y aura une sorte de renouvèlement de toute la nature a travers les énergies accumuler sur le plans astral et divin depuis la fondation du monde voir depuis la fondation de notre galaxie. Donc l'homme doit changer sa nature ou il sera supplanté par une autre espèce ou il disparaîtra définitivement. Les énergies divins sont en attente qu'elles soient consommés et déployer par les hommes sur la nature, si non elles vont tout détruire au passage. Tous ceux qui ne sont pas pures, ni familiers à ces énergies seront emportés. Aujourd'hui le corps humain couvre seulement moins de 10 à 15% d'énergie conscient et les 85 à 90% d’espace restants sont occupé par les énergies inconscientes dites aussi énergie eau. Qui dit eau dit matière, alors que les énergies conscient dit énergies feu sont immatériels donc spirituel. Il y a des rares humains pouvant atteindre 30% d'énergie conscients. C’est à ce niveau que commence l'immortalité biologique. Là, les choses sérieux commence, tout s'accélèrent rapidement. Au delà de 30% c'est la chaire qui commence à se consume. le corps deviennent très légers. à ce début de troisième millénaire l'humanité est dans une phase transitoire qui lui permet de préparer la phase décisive du nouveau monde.
Au commencement il y régnait l'obscurité, et dans l'obscurité jaillit la lumière, de même au commencement c'était le froid et dans le froid surgit la chaleur, c'est ainsi que c'est deux éléments inséparable ont joué le rôle principal sur l'équilibre écologique planétaire. Ces deux éléments ont engendres bouclier zéro (0) qui développa la science humaine. Ces deux principaux éléments qui sont le chaud et le froid ont donné naissance à l'énergie universelle. le bouclier zéro (0) a prit une place primordiale sur l'évolution de l'univers. il agit au centre du big-bang, il annule tous les élément nuisibles qui entravent le bon fonctionnement du mécanisme  cosmique. Le zéro est présent partout là où s'affrontent le chaud et le froid, il est témoin de toutes les créations pour favoriser l'émergence de la conscience. Le zéro est le symbole de la création. Aucune élément vital dans l'univers n'a été crée sans sa participation. Rien n'a échappé aux manœuvres de zéro, y compris nôtre soleil. C'est une pièce important pour le malaxage des éléments qui participent à la création de l'univers. le zéro a la capacité de se démultiplier pour parvenir à la formation un sphère contenant  des milliards de zéro. C'est ainsi a travers ses manœuvres via, le big-bang qu’il enrobe, pour donner naissance à notre planète ainsi que les éléments qu’il renferment, tel que l’eau, l’herbes, les animaux et les êtres humain que nous sommes. Par la transformation a longue haleine parmi ces derniers surgis une animale (crocodile?) Qui va à la conquête de la nature, celui-ci poursuit le même processus de transformation due au changement climatique et d'espace pour parvenir jusqu'à l'état d'homme singe dit homo sapiens.     ( à suivre)

                                                                                                     2

 


                                                                                                                                       


 pharaphara2phara3phara5phara6phara7phara85phara10phara11phara12para17pharao14 15
                                                                                                                                             copiright.. Monana Universal
                                                                                                                                                   copiri